C’est bien sûr toute la série The Game que je vous conseille sachant que les tomes sont de plus en plus riches et les personnages de plus en plus creusés. Quand Twilight rencontre Hunger Games avec la touche d’originalité de SG Horizons, on ne s’ennuie pas 🙂 Ça vous occupera en attendant la suite de RéValité.

The Game, de quoi ça parle ?

C’est une dystopie où, après que les vampires aient révélé leur existence, ils ont pris le contrôle de la terre. Les humains vivent dans des colonies sans contact avec ces derniers. Ils y sont logés, nourris, blanchis contre un don de sang régulier. Chaque année les vampires sélectionnent de jeunes humains pour participer à un jeu de téléréalité où ils devront surmonter 8 épreuves pour pouvoir devenir immortel à leur tour. Le vote du public les aideront à survivre… ou pas. Il n’y a qu’un seul gagnant, les autres candidats mourront.

Pour quoi le lire

  • Une histoire de vampire mixée avec Hunger Games, c’est original.
  • La réflexion sur l’être humain et ce qu’il est prêt à faire pour sa survie.
  • La réflexion sur les dérives de l’humanité et de notre société.
  • Une panoplie de personnages attachants, irritants, surprenants.
  • Made in France par une auteure auto-éditée.

À savoir

Il y a quelques fautes et typos, il faudra passer outre pour profiter de cette histoire originale pleine de surprises et d’actions.

Si vous aussi vous voulez vous plonger dans cette série, cliquez sur la couverture de votre choix :

Les autres séries de cette auteure sont également très sympathiques si vous aimez le fantastique. Elle traite des thèmes très classiques (fée, légende arthurienne, aura…) avec toujours beaucoup d’originalité.