Accueil » L’univers musical de RéValité

L’univers musical de RéValité

You are what you listen to : l'univers musical de RéValité

Je fais référence à plusieurs titres dans le roman pour créer un univers musical. Une chanson peut faire ressurgir un souvenir très précis avec toutes les sensations qui y ont été associées lorsque nous l’avons vécu la première fois. Elle peut changer votre humeur et vous faire voyager. Une chanson est magique. C’est pourquoi une histoire ne peut pas être entière et avoir toutes ses dimensions sans un univers musical. Encore moins une histoire où la mémoire et les émotions ont une place aussi importante. Donc voici quelques morceaux que vous pourrez croiser dans RéValité. À écouter sans modération !

L’action

Hell’s Bells – AC/DC

La sensualité

Parce que je trouve que le tango, et spécialement le tango argentin, est la danse la plus sensuelle qui soit, Gaïa danse toute une tanda dans le roman. Une tanda est une suite de 3, 4 ou 5 titres de tango argentin.

Por una cabeza – Carlos Gardel

Un tango très classique et indémodable

Santa Maria – Gotan Project

Un tango plus moderne et rythmé

El Tango de Roxanne – Moulin Rouge

Un mashup de génie de trois titres : Roxane du groupe Police, Tanguera de Mariano Mores et Come that way, un autre titre de la BO de Moulin Rouge (même s’il avait initialement été écrit pour Roméo+Juliet).

Une chanson pour une déclaration d’amour

All of Me – John Legend

Je trouve cette balade magnifique. Elle décrit une relation ou les deux partenaires acceptent aussi bien les défauts que les qualités de l’autre. Elle évoque également la dualité de l’amour qui peut être autant un moteur qu’un frein dans la vie.

La musique d’ambiance

Un duo de violoncelle et harpe électrique fait également une apparition dans RéValité. Je n’ai pas trouvé d’exemple réel, mais ce serait un mix entre 2cellos , les harptwins et electra-girls.


L’univers musical de RéValité vous parle ? Quels sont les morceaux qui vous font vibrer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code